Offre d’emploi : Gestionnaire de projets – Ceinture alimentaire Charleroi Métropole

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Afin de renforcer l’équipe de la Ceinture alimentaire Charleroi-Métropole, SAW-B engage un.e GESTIONNAIRE DE PROJETS (H/F/X)


Mission

Le.la gestionnaire aura pour mission de participer à la définition de la stratégie et à l’opérationnalisation des actions et des projets, avec l’équipe et le coordinateur, en effectuant notamment les tâches suivantes :

  • Assurer la gestion fonctionnelle de l’équipe : coordonner la structuration des idées en objectifs, la planification et le suivi des actions
  • Concevoir et proposer des outils, ressources et dispositifs méthodologiques (outils de suivi, tableaux de bord…)
  • Participer, sur le terrain, à l’animation et au développement d’un réseau partenarial : inventorier, rassembler et animer les acteurs de l’économie sociale et des circuits courts candidats à l’opérationnalisation des projets
  • Veiller au respect des échéances administratives, contribuer à la rédaction des rapports d’activités liés aux conventions et au bon déroulement des contacts avec les pouvoirs subsidiant
  • Structurer les idées de l’équipe, les transformer en projets, en agenda et actions
  • Créer du contenu à partager sur les réseaux sociaux et faire vivre la page de la CACM
  • Selon l’évolution des projets, pouvoir négocier les changements et réorientations nécessaires avec les acteurs et les institutions concernées

Place dans l’organisation

Le.la gestionnaire sera amené.e à collaborer étroitement avec le coordinateur de la CACM et avec l’ensemble de l’équipe de SAW-B, organisée en multiples cercles.

Compétences et qualités requises

Le.la candidat.e idéal.e devrait :

  • Avoir de l’expérience dans la gestion de projets (conception, mise en oeuvre, évaluation)
  • Manifester un intérêt pour l’économie sociale
  • Faire preuve d’une aisance relationnelle et de capacité d’écoute, être rassembleur.euse, savoir s’exprimer en public, savoir défendre ses convictions
  • Disposer d’une connaissance du secteur circuits courts sur les plans administratif, économique et politique
  • Être polyvalent.e et multitâches
  • Faire preuve de rigueur administrative, d’une bonne faculté
    d’organisation
  • Avoir l’esprit d’équipe, un sens des responsabilités, un esprit
    d’initiative et une capacité de travail en autonomie
  • Pouvoir établir des relations avec ses collègues et le public fondées sur le partage, la coopération, le soutien, l’ajustement mutuel et être en capacité de travailler au sein de nouvelles formes de management (gouvernance partagée)
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et de visioconférence et les réseaux sociaux

Conditions de l’emploi

Entrée en fonction au plus vite

  • Contrat à durée indéterminée, temps partiel 4/5 temps avec modalités à définir
  • Salaire indicatif mensuel de 3.974,63 brut pour un équivalent temps plein avec cinq ans d’ancienneté + 13e mois + chèque repas.
  • Lieu de travail : Monceau-sur-Sambre avec possibilité de télétravail et déplacements à prévoir en Wallonie (la possession du permis B et de son propre véhicule est indispensable).

Procédure de candidature

Les candidatures sont à adresser par e-mail à l’adresse recrutement@saw-b.be pour le 1er juin 2023 au plus tard.

La procédure de sélection comprend les étapes suivantes :

  • Première sélection sur base des documents constituant la candidature
  • Invitation à une épreuve écrite qui aura lieu à distance la semaine du 12 juin
    2023
  • Invitation à un premier entretien individuel la semaine du 19 juin 2023

Pour toute question sur le poste ou la procédure de candidature, prenez contact avec Rachel Vanoverschelde : recrutement@saw-b.be 071/53.28.37